+976 9905-2021 evasionmongolie@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+976 9905-2021 evasionmongolie@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Faire face au choc culturel en Mongolie

Le choc culturel peut être une de ces choses qui peuvent rendre votre expérience de voyage agréable ou désagréable. Cela dépend surtout de l’ouverture d’apprentissage de nouvelles idées et d’expériences différentes. Après tout, quel est l’intérêt de voyager si vous n’êtes pas désireux de comprendre différentes perspectives et façons de voir le monde. Sans différence d’idées, de façons de penser et de regarder le monde, le monde serait ennuyeux.

Ce n’est pas facile quand il s’agit de faire face à un choc culturel parce que certaines choses peuvent sembler complètement fausses ou, à certains égards, très étranges pour vous. Vous ne voulez pas offenser les habitants et être irrespectueux, mais il est tout à fait naturel d’être surpris par certaines pratiques et comportements de personnes différentes de vous. Le plus important est que vous soyez conscient de vos préjugés et de vos idées préconçues.

Si vous avez décidé de circuit en Mongolie et que vous allez rester ici quelques jours, des semaines, des mois ou même des années, voici quelques explications et conseils pour gérer les déclencheurs les plus courants de la culture en Mongolie.

Conduite chaotique

ulaanbaat nuit

 

La première chose que vous remarquerez peut-être lorsque vous arriverez en Mongolie serait probablement comment les gens conduisent ici. Klaxons inutiles, excès de vitesse, déport, etc. ce sont des événements assez fréquents sur la route. Embaucher un chauffeur local si vous envisagez de louer une voiture, car pour les nouveaux arrivants et les étrangers conduisant en Mongolie, en particulier à Oulan-Bator, cela peut être stressant et épuisant mentalement. Bien que la plupart des gens du coin soient assez habitués à la situation de conduite chaotique, vous ne le serez probablement pas, sauf si vous venez d’un pays où la conduite est chaotique.

La raison pour laquelle la plupart des habitants sont de « mauvais » conducteurs est due aux racines culturelles mongoles et aux milliers d’années de style de vie nomade. Dans les steppes, il n’y a pas de signes, de règles ou de règlements pour l’endroit où vous pouvez aller et vous ne pouvez pas y aller. Cette mentalité est en quelque sorte enracinée dans la plupart des conducteurs mongols. Il y a seulement quelques décennies que les Mongols ont commencé à s’installer et à s’urbaniser, il faudra donc un peu plus de temps pour que les gens conduisent d’une manière plus sûre et cohérente.

Le système d’écriture

La plupart des gens sont surpris quand ils apprennent que la Mongolie utilise l’alphabet cyrillique. L’hypothèse commune est que la Mongolie utilise le russe ou le chinois comme langue officielle, mais ce n’est pas le cas. Alors que le système d’écriture utilise l’alphabet cyrillique, les racines et la grammaire de la langue sont sa propre chose. Cela confond beaucoup de gens et le mongol est considéré comme l’une des langues les plus difficiles à apprendre et à maîtriser.

Si vous venez d’un pays occidental, cela peut être particulièrement difficile, car tout est très différent de ce à quoi vous êtes habitué. Le meilleur conseil est d’avoir un traducteur ou un guide pour vous aider à naviguer à travers la Mongolie. Cependant, vous pouvez toujours chercher un livre de cours de langue par Lonely Planet et rechercher en ligne des ressources supplémentaires.

 

Méthodes de préparation des aliments

mongole cuisine et aliment

La nourriture mongole et les cuisines peuvent être assez exotiques et d’une manière très simple. Les plats traditionnels ne nécessitent pas beaucoup de recettes ou d’ingrédients de fantaisie. La méthode de préparation de certains plats traditionnels donne aux plats mongols leur saveur unique.

Par exemple, il peut sembler étrange aux étrangers que les Mongols utilisent des pierres et des pierres pour cuire de la viande et des légumes dans un seau en métal. Ou dans certains cas, vous avez la possibilité de voir un mouton ou une chèvre abattus devant vos yeux. Il peut être difficile de surveiller les personnes sensibles qui n’ont jamais vu de telles choses, mais la plupart des nomades vivent en harmonie et en harmonie avec la nature. Les nomades sont des gens très efficaces et pratiques, donc les conditions difficiles exigent qu’ils soient émotionnellement, mentalement et physiquement forts.

Animaux

Vous n’avez jamais vu beaucoup d’animaux ou de bétail d’où vous venez? Il est courant en Mongolie de voir des moutons, des chèvres, des chevaux et même des chameaux errer seuls. Bien qu’il puisse sembler qu’ils puissent s’enfuir, la plupart d’entre eux ont leurs horaires et leurs habitudes, de sorte qu’ils trouvent facilement leur chemin de retour à la maison.

Les agriculteurs et les nomades n’ont pas peur de se salir et parfois l’hygiène peut sembler secondaire. Cela peut être une transition difficile si vous avez pris l’habitude de prendre une douche tous les jours dans de l’eau chaude. Cependant, le côté positif du mode de vie nomade est que c’est moins gaspillage et que vous apprenez à apprécier les choses les plus importantes de la vie.