+976 9905-2021 evasionmongolie@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+976 9905-2021 evasionmongolie@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Climat et saisons

Hiver
Winter      La saison d’hiver commence très tôt. A la fin d’octobre, il commence à neiger jusqu’à la fin février. La température en hiver est de –15 C a –25 C en moyenne.  Dans les régions montagneuses, il fait en moyenne –25 C -45 C. Cet hiver 2006,  il n’a presque pas neigé.      Si vous avez décidé de faire un voyage en hiver, vous devez prévoir des vêtements techniques de grand froid. Durant les dernières quelques années, les hivers étaient très froids et rudes avec un fort vent glacial . beaucoup de familles nomades ont perdu leur troupeaux pendant l’hiver. Surtout les familles des régions ouest-nordiques. Depuis la populations de ces régions émigrent beaucoup à la capitale de Mongolie Ulaan-Baator, Ce qui crée encore plus de chômage , pauvreté, des bidonvilles  qui s’élargissent   au tour d’Ulaan-Baatar.
Si vous venez a cette saison, habillez-vous chaudement !

Printemps

Spring      La saison printanière. Les mongoles disent : «  Khavriin Khavsraga » :  Cela signifie : « le vent froid du printemps ». Il y a beaucoup de variations de météo dans la journée. Le matin printanier est très calme ;   l’après-midi et le soir, il y a beaucoup de vent froid,  glacial. Ce type de temps dure jusqu’à fin avril, début mai . Le climat change  tellement,  qu’il y a même un  proverbe chez les mongoles qui dit : « Son caractère est comme le ciel du printemps ».  Ceci pour les gens qui ont un caractère  très compliqué et qui changent toujours d’ avis , on compare ces personnes avec le ciel du printemps. Mais, comme même les steppes commencent à fleurir, dès la première pluie, des oiseaux d’immigrations reviennent, l’été s’approche. Le printemps pour les nomades, c’est la saison de naissances.
La température est en moyenne de : –5C a +15 C.
A cette époque de l’année je vous conseille aussi de prendre des vêtements chauds , car le ciel du printemps est très capricieux. Mais prévoyez aussi des vêtements légers contre le vent.

Eté
Summer         C’est la saison la plus aimée des  mongols ! . La température en été est de : +15C  +35C . Le mois de juillet  est le plus chaud.  le 11 – 12 juillet, c’est la fête nationale en Mongolie. Il y a beaucoup de festivités traditionnelles durant ce mois, comme : courses à cheval, tir à l’arc, la lutte mongole, des concerts de chant et danses traditionnelles.
l’été est aussi la saison la plus touristique et la plus animée. Cet été 2006, il est prévu  beaucoup de fêtes à l’occasion de 800 ème  anniversaire  de la fondation de l’Empire Mongol.
Vous êtes en train de préparer votre voyage pour l’été en Mongolie. Je vous conseille de prendre des vêtements légers, coupe-vent, short, quand même, une bonne polaire et même… maillot de bain !

Automne


          L’automne en Mongolie commence très tôt. On dit :  après la fête de Nadaam c’est le début d’automne.   Août, septembre, fin octobre :  il fait en moyenne de :  +15C à +25C° et de la fin septembre jusqu’à fin octobre, il fait de –5C à +15C.
Si vous êtes en voyage à cette saison, vous allez assister à beaucoup de mariages, car les mariages en Mongolie se célèbrent  toujours en Automne. Parce qu’il y a beaucoup de produits laitiers qui ont été préparés pendant tout l’été, des fruits, des légumes etc. . Chez les nomades, l’automne est considéré comme la plus riche saison de l’année.
A cette saison il est préférable de prendre des vêtements tels que :coupe-vent, imperméable, il peut arriver qu’il fasse froid, donc :  vestes, polaires, chaussettes chaudes, tee-shirts…   Mettez tous ça dans vos sac à dos !!!    Les règles sous la yourte
Si vous êtes dans la steppe mongole et que vous souhaitez rendre une visite à une famille nomade sous leur yourte

RÉPONSES