+976 9905-2021 evasionmongolie@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+976 9905-2021 evasionmongolie@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

SÉJOURS IMMERSION VIE NOMADE

Prix
€820
Prix
€820
September 24, 2017

Proceed Booking

Enregister

Adding item to wishlist requires an account

130
Photos
Détail

Ce séjour d’immersion en famille nomade séduira les voyageurs avides d’expérimenter et de comprendre ce mode de vie ancestral, mais encore très vivant et conservé par un tiers de la population mongole.
Il sera également apprecié des voyageurs souhaitant découvrir la culture et les traditions locales dans un réel respect de l’altérité.

Vous choisissez de vivre une expérience humaine forte et authentique, au plus près des nomades du pays. Vous partagez pendant 5 jours la vie familiale d’un couple et deux enfants ; leur travail commes les temps plus informels de détente ou d’échange lors de soirées chaleureuses sous la yourte. Leur hospitalité est débordante, et leur curiosité envers les voyageurs venant de l’étranger est discrète mais certaine.

Chaque jour, vous vous impliquez dans les tâches quotidiennes du camp et de l’élevage de chevaux, vaches, chèvres et moutons. Vos hôtes vous apprennent leurs gestes transmis depuis des générations : monter et démonter une yourte, mener le troupeau aux pâturages à cheval, traire les juments, attrapper les veaux, préparer le thé mongol etc., tels de véritable nomades mongols.

Durée

8 journées

Difficulté

1/5

Type de tour

Immersion Vie nomade
Itinéraire

Day 1Arrivée à Oulan-Bator

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Visite du centre-ville et du monastère Gandan – où les mongols se font bénir par les lamas astrologues ou médecins.
Spectacle de chants et danses traditionnels mongols.
Dîner en ville dans un restaurant mongol.

Nuit en hôtel

Day 2Transfert campement nomade

Transfert en véhicule jusqu’au campement de la famille nomade avec qui vous partagerez les prochains jours, dans le sud de la région Tov.
Sur la route vous découvrez les premières images mongoles : grandes steppes vertes, troupeaux en liberté, yourtes isolées et cavaliers sur des petits chevaux robustes au galop…

Arrivée dans votre famille d’accueil. Cérémonie du thé au lait salé mongol offert par la famille en guise de bienvenue. Présentations mutuelles et premiers contacts.
Puis vous apprenez à monter une yourte en mettant sur pied cette tente ronde (« ger » en mongol) dans laquelle vous dormirez.
Vous découvrez au passage toute la symbolique de nombreux éléments composant la yourte, et les traditions à respecter en son sein.
Après-midi aux alentours du camp et premier aperçu de l’organisation de la vie nomade.

Dîner et soirée avec la famille.

Nuit chez l’habitant
4X4 : 100km / 2h

Day 3-6Immersion famille nomade

Vous profitez de 4 jours en immersion complète dans votre famille d’accueil pour découvrir, comprendre le mode de vie nomade, et vous mettre dans la peau d’un éléveur mongol.

Traire les vaches et juments, attraper les veaux et tenir les poulains, emmener les moutons et chèvres aux pâturages à cheval, ramasser les bouses de vaches pour le feu, chercher l’eau en chariot, préparer le thé mongol et plats régionaux, confectionner les produits laitiers (airag le lait de jument fermenté, tarag le yaourt, aruul le fromage sec et sucré etc.), vous apprenez les gestes quotidiens de la vie de vos hôtes. L’élévage est une activité à temps plein, ne permettant pas de répit ; vous réalisez combien l’interdépendance entre la survie des éleveurs et le bien-être de leurs troupeaux est forte.

Vous identifiez une organisation et une distribution des tâches bien établie au sein de la famille.

4 nuits chez l’habitants

Day 7Campement nomade – Manzchir – Oulan Bator

Votre séjour touche à sa fin et vous quittez dans la matinée le campement nomade. Après avoir démonté votre yourte, vous faîtes vos adieux à votre famille d’accueil.

Route jusqu’au site de Manzchir où se trouvent les vestiges d’une très importante lamasserie construite au XVIIIème siècle. Elle fut presque intégralement détruite dans les années 30 lors de spurges communistes ; et est en cours de reconstruction depuis quelques années. Construit sur un éperon rocheux, il surplombe une très belle vallée entourée de petites forêts de pins et traversée de ruisseaux.

Retour à Oulan Bator dans l’après midi.
Shopping dans les magasins d’usine de cachemire en fin de journée.

Nuit en hôtel
4X4 : 110km / 2h

Day 8Retour

Transfert à l’aéroport.