+976 9905-2021 evasionmongolie@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+976 9905-2021 evasionmongolie@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

MONGOLIE A CHEVAL | TEMPO AVENTURE KHANGAÏ

Prix
€950
Prix
€950

Réservez maintenant

Détails Du Circuit

Ce circuit multithématique de 14 jours a été pensé pour les voyageurs souhaitant découvrir la mongolie à cheval varier les expériences et les plaisirs. L’accent est mis sur les activités de plein air, en limitant les déplacements en véhicule. A pied et accompagnés d’animaux de bât pendant 4 jours, vous découvrez le splendide site naturel des « Huit lacs » et sa nature sauvage.

Puis, en compagnie de fiers cavaliers des steppes vous vous lancez à la découverte de la Mongolie à cheval à travers le massif du Khangaï, et expérimentez le mode de déplacement principal des nomades du pays.
A dos de chameau au cœur des dunes du « petit Gobi », vous êtes plongés dans l’ambiance des méharées du grand désert de Gobi, plus au sud.

Les liaisons en 4X4 vous permettent d’atteindre les sites culturels importants et passionnants de la célèbre vallée de l’Orkhon.  

Détail

Durée

14 journées

Difficulté

1/5

Type de tour

Tempo Aventure | Mongolie à Chavel et à Pied 

Jour 1Arrivée à Oulan-Bator

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Visite du centre-ville et du monastère Gandan – où les mongols se font bénir par les lamas astrologues ou médecins. Spectacle de chants et danses traditionnels mongols. Dîner en ville dans un restaurant mongol.

Nuit au camp de yourtes.

Jour 2Oulan-Bator - Parc naturel Khustain Nuruu

Route vers l’ouest. Premières sensations de pistes et premières images mongoles : grandes steppes vertes, troupeaux en liberté, yourtes isolées et cavaliers montés sur des petits chevaux robustes au galop.
La réserve de Khustain Nuruu est réputée pour la réintroduction réussie des mythiques chevaux de Prjewalski. Promenade à travers les forêts de mélèzes et observation de ces chevaux semi-sauvages lors de leur pâturage le soir.

4X4 : 120km / 2-3h
A pied : 2-3h
Nuit au camp de yourtes KHUSTAI

Jour 3Khustain Nuruu – Kharkhorin (ancienne Karakorum)

Continuation vers Kharkhorin, ville située à l’emplacement de Karakorum, l’ancienne capitale Gengiskhanide. Erigée dans la vallée de l’Orkhon au XIIIe siècle, cette dernière fut entièrement rasée par les troupes Ming un siècle plus tard. Il n’en reste aujourd’hui que des vestiges.

Visite du spectaculaire monastère bouddhiste : Erdene Zuu, entouré de 108 stupas. Il date du XVIe siècle et est bâti sur les ruines de l’ancienne capitale impériale. Il fut l’un des premiers monastères « sédentaires » ; les autres monastères logés sous la yourte suivaient les cycles de nomadisation.

4×4 : 300km/4-6h
Nuit au camp de yourtes ANJA

Jour 4Kharkhorin – Ermitage de Tovkhon – Vallée de l’Orkhon

Route jusqu’à l’ermitage bouddhiste de Tovkhon niché sur les contreforts boisés du massif du Khangaï. Ce joli édifice du XVIIe siècle fut construit par Zanabazar le premier chef religieux de Mongolie. Découverte des grottes et caves de méditation. Montée d’une heure à pied pour y accéder. Vous profitez d’une vue imprenable sur le massif du Khangaï. Route jusqu’au lieu de bivouac. Installation du campement au bord de la rivière Orkhon.

4X4 : 110km / 4-6h
A pied : 3h
Nuit en bivouac

Jours 5-8Site naturel des « Huit lacs »

Vous laissez maintenant le véhicule au campement. Vous partez pour 4 jours à pied, accompagnés par des chevaux de bât, sur le splendide site naturel des « Huit lacs » (Naiman Nuur).

A 2200 m d’altitude, cette zone protégée est l’immense cratère d’un ancien volcan endormi. Elle abrite huit lacs dans lesquels se reflètent les montagnes et les forêts de conifères qui les encerclent. Une faune et flore riches caractérisent cette région : zibelines, cerfs, argalis, sangliers, ibex et chevrotain, mais aussi iris, gentianes, campanules, renoncules, edelweiss et plantes médicinales. Vous progressez de lac en lac au cœur d’un environnement sauvage et profitez de merveilleux paysages de steppes boisées

Randonnée « en boucle » et retour au campement initial dans la vallée de l’Orkhon l’après-midi du jour 8.

1 nuit en yourtes d’hôtes
A pied : 5-6h par jour
3 nuits en bivouac

Jours 9-11Vallée de l’Orkhon – Sources chaudes de Tsenkher

Vous partez maintenant à cheval. Accompagné d’un guide équestre, vous chevauchez pendant 3 jours à travers le beau massif valloné du Khangaï. Vous passez de vallée en vallée au cœur de forêts et montagnes nues traversées par de petits ruisseaux. Le véhicule vous rejoint le midi pour le pique-nique et le soir au bivouac. Vous arrivez à Tsenkher le quatrième jour. Baignade bien appréciée dans les sources chaudes. Leur eau sulfureuse jaillit jusqu’à 86,5°C et est réputée pour ses vertus médicinales.

Une nuit en camp de yourte
2 Nuit en bivouac
A cheval : 4-5h par jour

Jour 12Sources de Tsenkher – Tsetserleg - Réserve naturelle Khögnö Khan

Vous quittez vos chevaux pour retrouver le confort de votre véhicule. Route vers Tsetserleg . Cette capitale de l’aïmag Arkhangaï (« Khangaï du nord »), dont le nom signifie « jardin est l’une des villes les plus vertes et attrayantes du pays.
Vue sur la ville depuis un mont environnant. Visite du beau Monastère-musée Zaïaan Khüree. Promenade dans son marché, aux couleurs locales.
Après le déjeuner à Tsetserleg, route jusqu’à la réserve naturelle Khögnö Khan. Dernière étape sur la route du retour. Balade en chameau dans les étonnantes dunes de sable du « Petit Gobi », dressées au milieu des plaines. Le site présente un écosystème mêlé, caractéristique de la rencontre entre steppe et désert.

A chameau : 1h
4X4 : 250km/4-6h
Nuit en bivouac

Jour 13Khögnö Khan – Oulan-Bator

Route de retour jusqu’à la capitale. Shopping dans les magasins d’usine de cachemire l’après-midi. Dîner d’adieu avec votre interprète et votre chauffeur.

Nuit en hôtel
4X4 : 275km / 5-6h

Jour 14Retour

Transfert à l’aéroport.