Evasion Mongolie en partenariat avec Régis Defurnaux vous propose un voyage photo en Mongolie exceptionnel : une expédition photographique au cœur de la Taïga mongole, à la rencontre d’un des derniers peuples éleveur de rennes, les Doukha (« tsaatan » en langue Mongole). Derniers représentants des populations turcs de l’Altaï, les Doukha conservent leur pratique pastorale et une relation millénaire et singulière avec leurs rennes. Ils vivent également de la pêche et de la chasse, de multiples cueillettes, même si leur mode de vie s’est quelque peu sédentarisé ces dernières années. Animistes, ils célèbrent la nature dés l’aube jusqu’à la nuit tombée, au son du tambour des chamans.
Ce voyage photo en Mongolie photographique vous propose de vivre « avec eux », au cœur de la Taïga, en immersion complète. Des paysages exceptionnels des hauts plateaux de Darkhad, aux lacs de Tsagan Nuur ou encore de Khövsgöl, en passant par la béauté du quotidien semi-nomade des éleveurs de rennes, chaque jour de ce voyage photo en Mongoliesera l’occasion d’une rencontre avec les éléments, les couleurs, les matières, les lumières, et puis ces peuples simples, nobles et attachants que sont les Doukha et les Darkhad.
Historien et philosophe de formation, ethnographe et photographe documentaire pour le monde des ONG notamment en Irak et au Népal, Régis vous guidera et vous accompagnera tout au long de ce voyage pour réaliser vos plus beaux clichés et vous faire découvrir la richesse culturelle de ces tout petits peuples qui vivent là où tout est grand…