Pour pouvoir entrer sur le territoire de la Mongolie les ressortissants étrangers (sauf nationalités exemptées de l’obligation du visa mongol) doivent être muni d’un visa mongol en cours de validité, d’un passeport ou d’un autre document de voyage valide et reconnu par les autorités mongoles.
Le visa de court séjour est d’une durée de 30 jours maximum et coûte 60€.
Si vous désirez rester plus de 30 jours et moins de 90 jours, un visa de long séjour est nécessaire. Le prix pour ce dernier est de 100€ et une lettre d’invitation émise par un organisme mongol doit être obligatoirement jointe au dossier de demande de visa.
Pour plus de renseignements, consulter le site de l’ambassade de Mongolie en France (http://www.ambassademongolie.fr)
Des organismes tels Mon-visa.com et Visa-Mongolie peuvent également s’occuper des démarches notamment si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade. Il vous en coûtera des frais de dossier et de courrier supplémentaires.
Attention, si vous devez vous rendre en Chine ou en Russie après votre séjour en Mongolie vous devez impérativement vous procurer le visa approprié auprès des ambassades concernées. Evasion Mongolie n’est pas habilitée à faire ces démarches.