Situé au sud de la capitale de la Mongole Oulan-Bator, Zaisan est le cartier sans doute la plus populaire de la ville. Le nom Zaisan vient de son monument historique dédié au mémoire des soldats russo-mongols du deuxième guerre mondiale et se situe au sommet de la colline Zaisan. Du sommet de la colline vous pouvez apprécier une vue incroyable sur l’ensemble de la ville son développement en cent ans.
À l’intérieur, vous voyez une bague circulaire remplie de peintures de camaraderie mongole et russe. Cette commémorisation a commencé lorsque la Russie a contribué à gagner l’indépendance de la Mongolie de la Qing Chine dirigée par Manchu en 1921. Elle a été renforcée lorsque l’Union soviétique a aidé la Mongolie dans la guerre avec le Japon dans la bataille de Khalkhiin Gol et lorsque la Mongolie a ensuite aidé l’URSS avec la Seconde Guerre mondiale. En fait, le mémorial lui-même a été construit en 1969 pour commémorer les soldats déchus de l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Les peintures montrent la capitulation de l’Allemagne nazie ainsi que des troupes soviétiques harmonieusement aux côtés des civils mongols.
Une fois que vous descendez, vous verrez immédiatement le monument du char. Le char lui-même a été utilisé dans la Seconde Guerre mondiale par l’Union soviétique.
Il existe également une fontaine à proximité qui est très joliment éclairée de nuit,
Un autre site proéminent est l’énorme statue de Bouddha située au pied de la colline Zaisan. Priez pour la bonne fortune et certainement vos souhaits seront accordés!
Vous voulez des boissons après une promenade du soir à Zaisan? Découvrez le pub de Londres situé à l’intérieur de Bouddha Vista. Prenez un cocktail ou deux ou obtenez un peu de grub.
Ou peut-être aimeriez-vous prendre du café. Vous pouvez prendre une tasse au café Tom n Toms à Zaisan Square.
Pendant que vous êtes là, vous pouvez également faire du shopping à l’intérieur de Zaisan Square.